top of page

Makeda Giron est née à Toulouse en 1997, issue d'une double culture française et éthiopienne, elle a grandi en Martinique.

Diplômée de l’EESI (École Européenne Supérieure de l’Image) de Poitiers en 2021, sa pratique est orientée sur des sujets tels que l'altérité, la remise en question de l'héritage colonial, la transmission et la réécriture de l’histoire. Après un stage effectué au musée ethnographique Théodore Monod à Dakar, elle développe une sensibilité face aux documents d'archives. Elle les utilise comme matériaux dans ses récents travaux où elles se les approprie et les subjective par le biais de différentes techniques telles que la vidéo ou la photographie.

Actualité

Juillet à Décembre 2022 (en cours)

résidence artistique à la Villa Bloch 

Aout 2022

création d'œuvres et participation à la soirée A la Rencontre avec l'artiste metteur en scène Anthony Thibault, jardin botanique universitaire, Poitiers

Mai 2022

participation à l'exposition collective Walliyaan pour la 14eme édition de la biennale de l'art contemporain africain off, Dakar 

2019 - 2021 : obtention du diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP) à l’école européenne supérieure de l’image (EESI) de Poitiers mention félicitation.

 

bottom of page